Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Mini-éolienne pour station-service d’un nouveau genre

Sanya skypumpBarcelone (Espagne) vient d’inaugurer la première station de recharge pour véhicules électriques  au monde alimentée par une mini-éolienne, au siège la Cespa, une filiale de services environnementaux de Ferrovial Servicios. Il s’agit de la Sanya Skypump, développée conjointement par Urban Green Energy (UGE)  et General Electric (GE).

Cette station-service pour véhicules électriques comporte une mini-éolienne à axe vertical d’une puissance de 4 kW, qui génère le courant nécessaire à la recharge des véhicules propres. Elle alimente une borne à forte tension, permettant donc de recharger rapidement les batteries d’une voiture électrique. D’une hauteur de 13 mètres, la mini-éolienne de la station alimente en outre un réverbère à diodes basse consommation d’une puissance de 77 Watts. Peu encombrante, cette Sanya Skypump est conçue pour des clients privés comme publics et permet d’offrir un service utile pour les utilisateurs de voitures électriques. Si aucune voiture n’est branchée, elle continue à alimenter le réseau pour éviter toute perte de production.

« GE lance une famille de systèmes de recharge pour véhicule électrique en Europe qui offre aux utilisateurs domestiques et commerciaux une gamme de systèmes flexibles et simples d’utilisation. L’objectif est de pouvoir faire des véhicules électriques une réalité pratique quotidienne« , a indiqué Charles Elazar, le directeur marketing de GE Energy Management Industrial Solutions. General Electric a de plus prévu d’acquérir, d’ici 2015, 25 000 véhicules électriques qui seront utilisés comme véhicules de société. De telles stations devraient donc se développer notamment aux Etats-Unis.

Sources : Batiactu, France Mobilité Electrique

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.