A quelques heures maintenant du lancement de la Semaine Européenne de la Mobilité (qui, rappelons-le, se déroule du 16 au 22 septembre), le moment semble bien choisi pour parler d’un autre moyen de locomotion urbain, relativement discret, mais efficace : la trottinette électrique, qui semble-t-il, apparaît comme légèrement en retrait quand on parle de mobilité douce. C’est donc l’occasion de signaler un site, récemment inscrit sur notre annuaire, et consacré intégralement à ce nouveau moyen de transport urbain : trotinette-electrique-shop, avec un seul « t », s’il vous plaît.
On est bien loin là du traditionnel jouet pour enfant (encore qu’on puisse en trouver sur le site), si cher à nos mémoires ! Il s’agit là d’un moyen de transport à part entière, particulièrement utile en ville, mais dont certains modèles sont également homologués pour la route. On peut d’ailleurs en suivre les évolutions sur le site – en quelques dates : de 2004 à… 2016, avec la sortie annoncée d’un citysurfer, particulièrement futuriste -, se renseigner par des comparaisons de modèles où sont récapitulés leurs performances, leur autonomie, leur temps de charge et, bien entendu, leur prix. Le site permet à la fois de sélectionner et d’acheter celle dont on peut avoir l’utilité.
En effet, pour chaque trottinette électrique proposée, une description complète accompagne le modèle de ce moyen de locomotion original et novateur. Modèles d’ailleurs sélectionnés par l’éditeur du site, Guillaume Besson, qui met en avant ses « coups de cœur » et se défend de ne vendre que des produits l’ayant personnellement convaincu : « Il importe de souligner que le contenu de ce blog n’est en aucun cas guidé par le désir de vendre un produit coûte que coûte. Autrement dit vous ne trouverez jamais dans mes articles un lien affilié vers un produit ou un service que je n’aurais pas mis en lien de toute façon. L’un de mes critères pour faire un lien étant la qualité du site, du service ou d’un produit que je souligne. »
Source : trotinette-electrique-shop