Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

« Moby clic ! », un concours à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La Semaine européenne de la mobilité (SEM) va bientôt être là. Et Moby, la mascotte de notre programme en faveur des mobilités actives, se devait de la fêter dignement. Il lance un grand concours national sur sa page Facebook @moby.ecomobilite.  Intitulé « Moby clic ! », ce concours s’adresse à tous les parents des enfants de 6 ans à 18 ans.

Moby clic

La mobilité active à l’honneur

Du 16 au 22 septembre, comme chaque année à ces dates, se déroulera la Semaine européenne de la mobilité. Son objectif est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche écocitoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : marche, vélo, transports publics, covoiturage, autopartage.

Chaque année, l’ensemble des pays européens participants choisit une thématique. Le thème pour 2021 est « En sécurité et en bonne santé avec les mobilités durables ». Un thème qui fait suite aux tendances qui se sont dessinées l’année dernière, telles que le développement de la mobilité active et le recours aux mobilités à émissions faibles ou nulles. Il y a en effet tout lieu de les encourager davantage.

Moby clic ! Tous à vos appareils !

Et la mobilité active ou le recours aux émissions faibles ou nulles, Moby en connaît un rayon ! Le concours « Moby clic ! » vise donc à mettre en avant les déplacements scolaires actifs ou partagés. Le principe ? Prenez une photo de votre enfant sur son trajet scolaire : à vélo, à pied, à trottinette, à skate… peu importe, du moment qu’il s’agit d’un mode de déplacement actif ! Les 3 auteurs des photos les plus originales, insolites ou audacieuses seront récompensés.

Pour participer, rien de plus simple. Abonnez-vous à notre page Facebook @moby.ecomobilite, likez le post faisant référence au Jeu Concours, et postez votre photo en commentaire avec le #mobyclic. Le jury, composé de collaborateurs d’Eco CO2 désignera les 3 gagnants, en fonction de l’originalité de leur photo.

Les résultats de « Moby clic ! » seront consultables sur la page Facebook à partir du 27 septembre 2021. Les 3 gagnants remporteront un kit composé d’un sac en toile, d’un gilet de sécurité, de stickers réfléchissants et de réflecteurs réfléchissants.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.