La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme lance, en partenariat avec l’ADEME, la campagne « My positive impact » qui a pour but de donner de la visibilité aux solutions concrètes et efficaces imaginées par les entreprises, les collectivités ou les associations pour lutter contre le changement climatique. Pour cela, 100 projets sont soumis au vote du public au cours de cette année sur le site mypositiveimpact.org : les 10 « élus » remporteront une campagne de communication sous la forme de reportages, chroniques radios, bannières web…
La Fondation lance donc cette campagne pour sortir de l’anonymat des organisations qui déploient des solutions pour le climat : elle se mobilise pour les accompagner et favoriser leur déploiement à plus grande échelle. En effet, de nombreuses solutions et innovations existent, mais elles peinent à émerger par manque de visibilité. Or les médias et les réseaux sociaux, au cœur de notre vie quotidienne peuvent y participer en transformant une initiative locale en tendance incontournable : c’est sur ce constat que s’est fondée la Fondation, avec l’agence Havas Paris, pour imaginer « My positive impact ».
Elle invite donc tous les internautes à voter pour décider des solutions de demain et permettre aux dix plus prometteuses de bénéficier d’une campagne de relais médiatique. La plateforme web My positive impact rassemble toutes les solutions présélectionnées, portées par des PME, des collectivités ou des associations. Pour plus de lisibilité, deux sessions de vote sont proposées, chacune pour 50 projets différents : les 50 premiers du 11 mars au 19 avril, les 50 autres du 25 mai au 5 juillet. A l’issue de chacune de ces périodes, 5 solutions remporteront une véritable campagne de communication.
Les solutions sélectionnées se répartissent en sept thématiques : habitat (isolation, rénovation thermique, éco-construction, lutte contre la précarité énergétique…), transport (mobilité douce, énergies renouvelables…), alimentation (saisonnalité, manger local, agriculture bio…), énergie (production énergétique renouvelable, réseaux intelligents…), aménagement du territoire (nature, biodiversité…), citoyenneté (participation citoyenne, démocratie locale…), biens et services ( économie circulaire, recyclage, éco-conception…). Les cinquante premières solutions sont actuellement consultables sur le site.
Source : My positive impact
2 réponses sur “« My positive impact » ou quelles solutions utiliser pour lutter contre le changement climatique”
Très bon projet ! Ça me fait penser au concours CUBE 2020 qui récompense les entreprises ayant réalisé le plus d’économies d’énergie sur une année.