Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Nicolas Hulot en campagne au Parlement des entrepreneurs d’avenir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Jeudi 12 et vendredi 13 mai 2011 sur le campus de l’école de management d’Audencia à Nantes s’est déroulé le Parlement des Entrepreneurs d’avenir. Nicolas Hulot candidatLe Parlement des entrepreneurs d’avenir rassemblait plus de 1000 entrepreneurs pionniers d’une économie plus humaine et durable, dont Eco CO2 fait partie. Ce qui réunit ces acteurs est la notion de RSE : Responsabilité Sociale des Entreprises.

Cet évènement a aussi été l’occasion pour Nicolas Hulot d’intervenir pour une des premières fois en public en homme politique, candidat aux primaires écologistes. Constat doit être fait que ses interlocuteurs lors de la session d’ouverture du Parlement l’ont pris très au sérieux dans ce nouveau rôle. Nous livrons ici quelques-uns des messages qu’il a délivré.

« Le progrès c’est la révolution faite à l’amiable. » Victor Hugo.

La morale c’est ce qui vient de l’extérieur. L’éthique c’est ce qui vient de l’intérieur.

On va vers la rareté. Mon engagement c’est de regarder la vérité dans les yeux et comment préserver le substrat naturel. Accepter les succès du XXe siècle et notamment les télécommunications et l’Internet. Internet crée une soif, une quête de sens, une soif irrésistible d’équité.

Dans un monde fini, une croissance infinie n’a pas de sens.

Les économistes disent que la croissance est une hérésie. Les écologistes disent qu’encourager la croissance est une hérésie. Je suis un optimiste. Entre ces deux contraintes c’est la porte à la créativité. Le rendez-vous critique face à notre destin c’est jubilatoire. La créativité est déjà en marche et votre parlement en est un exemple marquant.

Pour aller plus loin : Parlement des entrepreneurs d’avenir

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.