Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Offrez un arbre pour la Saint-Valentin !

Pourquoi se torturer l’esprit à avoir des idées originales de cadeau si d’autres en ont pour vous. Ainsi, Reforest’Action vous propose à l’occasion de la Saint-Valentin (ou de toute autre occasion d’ailleurs) d’offrir un arbre. Pas d’inquiétude si vous ne disposez que d’un balcon de 2 m² : l’entreprise se chargera de le planter pour vous, dans le projet de reforestation de votre choix, en France ou ailleurs dans le monde.

Restaurer les forêts

La déforestation est un des fléaux majeurs de notre époque. Reforest’Action s’est donné pour mission de permettre aux entreprises et aux particuliers de restaurer les forêts à leur échelle en plantant un arbre (ou plusieurs !). Les projets forestiers financés par Reforest’Action visent à préserver, restaurer ou recréer des écosystèmes forestiers afin d’en renforcer dans la durée les services écosystémiques (stockage de CO2, filtration de l’eau, rétention des sols, bien-être des populations, etc.). Ils contribuent ainsi au renforcement de la biodiversité. Ces projets se situent partout dans le monde.

« Grâce à notre modèle unique de crowdplanting, nous avons aujourd’hui financé plus de 10 millions d’arbres dans 30 pays grâce à l’engagement de 2 000 entreprises et de 200 000 citoyens » annonce le site. L’entreprise a à son actif plus de 700 projets forestiers sur tous les continents. Leur objectif est ambitieux : reboiser un milliard d’hectares d’ici 2050 !

Un carte cadeau pour offrir un arbre

Durant le mois de mars, l’entreprise organise depuis deux ans le « mois de la forêt », une grande campagne de sensibilisation à l’utilité de la forêt et à son importance. Mais elle a eu une autre idée, à la fois pour récolter des fonds pour planter des arbres bien sûr, mais aussi pour faire un cadeau utile qui contribuera à lutter contre l’érosion de la biodiversité à l’échelle planétaire et à limiter le réchauffement climatique : offrir un arbre.

Anniversaire, fêtes de fin d’année ou Saint-Valentin, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un arbre ! « Symbole d’amour et de vie, l’arbre est le cadeau idéal […] tout simplement pour dire à vos proches que vous les aimez ! » proclame l’entreprise. En tout cas, il s’agit à coup sûr d’un projet écologique qui ne pèsera pas lourd en CO2, au contraire ! la méthode pour offrir un arbre est très simple : il suffit d’aller sur le site, de choisir une carte cadeau, de la personnaliser et de payer le nombre d’arbres que l’on veut offrir (un arbre = 3 €). Le bénéficiaire devra à son tour se rendre sur le site et créer son compte personnel afin de pouvoir planter ses arbres

Source : Reforest’Action

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.