Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

ONU : un appel à contributions pour le Rapport mondial sur de développement durable 2015

appel à contribution ONUAfin de finaliser le prochain Rapport mondial sur le développement durable, dont les préparatifs sont en cours et qui sera soumis en juin prochain au Forum politique de haut niveau sur le développement durable (HLPF), l’ONU a lancé un appel à contributions aux scientifiques et aux institutions de recherches. La création de ce Forum représente un point d’entrée unique pour les scientifiques du monde entier de porter des sujets à l’attention des décideurs politiques.

Le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies a préparé un prototype Rapport mondial sur le développement durable (GSDR) en 2014 qui s’est ’appuyé sur des contributions d’un éventail de parties prenantes, y compris le système des Nations Unies et les membres des communautés scientifiques à travers le monde. Cet appel représente donc une occasion de mettre en lumière différents sujets, conclusions de recherches ou solutions que les scientifiques aimeraient présenter aux décideurs. Ces contributions, qui se présentent sous forme d’exposés, entreront dans un chapitre du Rapport qui leur sera dédié.

Les exposés doivent expliquer un sujet, une découverte scientifique ou un projet de recherche ayant un effet sur le développement durable dans ses trois dimensions – économique, social et environnemental. Il peut s’agir de résultats actuels de recherches liées à un sujet particulier ou de la présentation de solutions à un problème ou un défi. Les contributions des communautés de sciences naturelles ou de communautés sociales de toutes les disciplines sont appréciées, et elles doivent mettre en valeur des messages-clés du débat scientifique actuel. Le but de ces exposés est de résumer ou d’accentuer les conclusions ou arguments les plus saillants.

Pour le Rapport mondial sur le développement durable 2015, les contributions devaient parvenir avant le 20 janvier, mais cet appel est renouvelé chaque année et constitue une occasion unique pour les scientifiques et les chercheurs de présenter leurs travaux aux décideurs politiques.

Source : ONU

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.