Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Primagaz lance les prim’augaz, pour aider les particuliers à réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Prim'augaz

Après Auchan ou Leclerc (souvenez-vous de lenergiemoinscher.com dont nous vous parlions le 1er janvier dernier), Primagaz lance une offre similaire, à destination des particuliers. Il s’agit d’inciter les foyers, qu’ils soient clients Primagaz ou pas, à réaliser des travaux d’économies d’énergie en versant des primes sous forme d’un avoir sur la facture de l’artisan ou de celle de Primagaz. La contre-partie de cette aide correspond à un engagement du foyer bénéficiaire à réserver l’exclusivité de ses travaux à Primagaz au titre des certificats d’économies d’énergie (CEE).

logo Economie d'Energie SASLe site web de l’opération, www.primaugaz.fr, a été réalisé par la société Économie d’Énergie SAS. C’est elle qui réalise déjà le travail de collecte des certificats d’économies d’énergie pour Auchan.

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

2 réponses sur “Primagaz lance les prim’augaz, pour aider les particuliers à réaliser des travaux d’économies d’énergie.”

  1. J’ai discuté hier avec un ami qui travaille dans les assurances et il m’a avoué avoir beaucoup de mal avec le mécanisme des certificats d’économies d’énergie. Pour lui c’est le vendeur d’énergie qui doit se tirer une balle dans le pied et baisser son chiffre d’affaires ! Il panique que cela arrive jusqu’à son domaine d’activités…

    1. Oui, Pierre, c’est le paradoxe, mais les énergéticiens n’ont pas le choix, et notre Société non plus : on va dans le mur, il faut faire quelque chose.
      L’entreprise Économie d’énergie, dont nous parlons dans ce post, est dirigée par Myriam Maestroni, ex dirigeante de Primagaz. Vous trouverez un excellent interview d’elle dans la revue NeoPlanete (le gratuit distribué dans certains magasins et parkings). Elle relate qu’il y a bientôt dix ans, quand elle a déclaré à Primagaz « Nous allons aider nos clients à consommer moins. » on l’a pris pour quelqu’un de « complètement frapadingue ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.