Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Quel est l’impact du confinement sur les habitudes de votre foyer et les consommations d’énergie ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

confinement et consommation d'électricitéLes sociologues et psychologues d’ECO CO2, du CETU ETIcS de l’Université de Tours et du laboratoire LIRTES de l’Université Paris-Est Créteil s’associent pour mieux comprendre l’impact du confinement sur les habitudes du foyer et les consommations d’énergie. Pour cela, ils ont besoin de nombreuses données et vous proposent de répondre à un rapide questionnaire. Celui-ci porte sur vos habitudes en lien avec votre consommation énergétique dans votre logement habituel.

Ce questionnaire vous prendra à peine une dizaine de minutes. Vos réponses sont très importantes pour connaitre la diversité des situations et des conditions de confinement. Les réponses sont entièrement anonymes et resteront confidentielles. Elles feront l’objet d’un traitement uniquement quantitatif.

« Les recherches que nous menons sur la consommation énergétique dans les logements nous ont permis de voir que des changements sont à l’œuvre depuis le confinement. Nous souhaitons analyser les données dont nous disposons au niveau national en prenant en compte les modifications des habitudes des personnes et des familles soumises à ce confinement » expliquent les chercheurs.

Ce questionnaire vous concerne si vous avez choisi de passer le confinement dans le logement que vous occupez habituellement. Sinon, merci de ne pas le remplir.

« Nous vous remercions de prendre un peu de votre temps pour répondre, car plus nous aurons de réponses, plus l’analyse sera riche. Nous comptons sur votre participation pour faire avancer la connaissance scientifique » poursuivent les chercheurs. Précision importante : vos réponses sont volontaires, entièrement anonymes et resteront confidentielles. Elles feront l’objet d’un traitement quantitatif.

Pour répondre au questionnaire, veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://forms.gle/yvb9YEsqxFJP6yWX7

Les résultats de cette étude pourront être transmis à toutes les personnes intéressées. Merci également de faire largement circuler dans vos différents réseaux. La qualité de leur recherche en dépend !

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.