Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Renault livre au Pape une « Papamobile » électrique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

papamobile Renault électriqueLe constructeur français Renault a annoncé le 6 septembre au Pape un véhicule 100 % électrique, répondant aux besoins spécifiques de sa mobilité, et fait don d’une seconde voiture électrique à la Gendarmerie du Vatican.

Le premier véhicule, nouvelle « Papamobile » en version écologique et durable, a été conçu sur la base de la Kangoo Maxi ZE et développé en collaboration avec le carrossier Gruau. Destinée particulièrement aux déplacements du Pape dans sa résidence d’été de Castel Gandolfo, cette nouvelle version blanche, arborant le blason pontifical sur les portes, mesure 4,6 m de long pour 1,8 m de large et est dotée d’un moteur électrique de 44 kW. Sa batterie au lithium-ion lui permet une autonomie de 170 kilomètres. Le second véhicule, bleu avec une bande blanche et jaune sur le côté, d’une conception très proche, est destinée aux services de sécurité du Pape.

Cette nouvelle « Papamobile » dispose de 4 places, dont deux sièges arrière individuels et particulièrement confortables, et intègre des solutions spécifiques aux besoins de son propriétaire : toit ouvrant, vitres latérales arrière escamotables, portes latérales arrière battantes et marchepieds électriques escamotables pour un accès facile.

Renault entend ainsi accompagner la papauté dans ses orientations de développement durable, tout en rappelant ses propres engagements par la voix de Carlos Gohn, Président Directeur Général du Groupe, qui a lui-même livré ce petit cadeau à ce client particulier : « Par ce don à Sa Sainteté, Renault renouvelle son engagement fort et pérenne pour un développement durable et respectueux de notre environnement. » Le Vatican n’a pas manqué de remercier le Groupe Renault en répondant, par l’entremise du Père Federico Lombardi, Directeur de la Salle de Presse du Vatican et Directeur Général de Radio Vaticana :

Nous sommes très heureux de cette collaboration fructueuse avec Renault. Nous espérons, de cette façon, contribuer à la diffusion d’un message positif de développement technologique respectueux de l’environnement, comme l’ont toujours souhaité le Magistère de l’Église et surtout le Pape Benoît XVI.

Source : Renault

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Renault livre au Pape une « Papamobile » électrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.