Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Rendez-vous sur Produrable les 12 et 13 septembre !

Nous sommes très heureux de participer à nouveau au salon Produrable, qui aura lieu les 12 et 13 septembre au Palais des Congrès à Paris. Le grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable accueille pas moins de 10 000 visiteurs et 650 intervenants. Cette année, nous avons mis les bouchées doubles avec au programme : stand, atelier, animation et pitch ! On vous dit tout !

Un stand Eco CO2 de 15m2 avec animation

Les équipes Eco CO2 seront présentes sur Produrable au stand N°97 pour présenter nos solutions et répondre à toutes les questions. Les visiteurs seront également invités sur notre stand à jouer à notre animation, un jeu de cartes sur les conso d’énergie au travail !

Le but du jeu est simple : le premier qui pose sa dernière carte sur la frise de la consommation, sans se tromper est déclaré grand vainqueur ! A votre avis est-ce que chauffer un bureau de 9m² pendant 1 semaine est-il plus consommateur que de laisser la lumière allumée dans un bureau toute la journée ? N’attendez pas et venez tester vos connaissances en solo ou avec vos collègues ! Que vous ayez 5, 10 ou 15 min, c’est possible.

Un atelier sur le changement de comportement  à ne pas manquer

Nous organisons un atelier de 45 min le Mardi 12 Sept. 2023 à 14h30 en salle 343 (Niveau 3 coté Paris) intitulé « Connaitre, comprendre et mesurer, suffit-il pour une transition énergétique durable en entreprise ? » avec les interventions de Coralie Robert, chercheuse en sciences humaines et sociales et Johanna Le Conte, présidente & docteure en psychologie sociale chez Eco CO2.

Face à une situation qui exige une remise en question de nos modes de vie, il devient crucial de considérer la dimension humaine du changement. Comment cheminer vers une réduction de notre consommation énergétique en prenant en compte les émotions souvent ambivalentes liées au changement ? En 2021, 71% des Français considèrent que chacun doit s’investir le plus possible en faveur de l’environnement. Mais la même année, seul 46 % disent « faire le plus qu’ils peuvent » et 36 % disent qu’ils « pourraient en faire davantage », c’est dire !

Dans cet atelier, nous aborderons au-delà des aspects matériels et techniques, comment donner du sens et trouver de la motivation pour un changement désirable et durable.

Programme :

  1. Les leviers et freins au changement de comportement
  2. Les solutions (qui fonctionnent) pour réaliser des économies d’énergie en entreprise
  3. Questions / Réponses

Un pitch inspirant sur le parcours d'Eco CO2

Johanna Le Contre, notre présidente interviendra lors d’un pitch le 13 septembre de 13h à 13h30 sur la thématique « Les femmes qui œuvrent pour la bascule »

Si vous ne le savez pas encore, Eco CO2 c’est une aventure collective unique ! Entre rachat de l’entreprise par les salariés, changement de business model, hypercroissance et développement de notre démarche RSE, il y a eu beaucoup de travail.  C’est l’occasion de découvrir notre histoire et nos actions, en espérant que cela vous inspire.

Nous avons hâte de vous rencontrer, n’hésitez pas à venir nous dire bonjour 🙂 Vous pouvez obtenir votre badge visiteur gratuitement en nous contactant !