Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Reportage France 3 Provence Alpes Côte d’Azur : Cannes sensibilise les enfants aux économies d’énergie avec Watty

Watty est mis en lumière aujourd’hui au journal télévisé de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Découvrir le reportage

 

Sensibiliser les enfants à l’économie d’eau et d’énergie, tel est le programme développé depuis quelques années par l’agglomération Cannes Pays de Lérins. Un programme qui concerne cette année près de 60 classes de l’agglomération dans lesquelles sont organisés des ateliers.

En direct de l’école Bocca Frayère à Cannes, David Lisnard assiste à un atelier pédagogique mené par Eco CO2 dans le cadre du programme de sensibilisation des classes de CM1/CM2  aux économies d’eau et d’énergie « Watty à l’école », labellisé par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

« Watty à l’école » est le 1er programme de sensibilisation aux économies d’énergie destiné aux enfants, en les rendant acteurs de la maîtrise d’énergie dans leur école et au sein de leur foyer, grâce à différents ateliers pédagogiques (éco-gestes, chasse au gaspi, économie d’énergies, etc.).

David Lisnard a souhaité venir aujourd’hui à l’école Bocca Frayère pour féliciter la 26e classe de CM1/CM2 de Cannes Lérins à participer au programme « Watty à l’école », à la fois les élèves qui agissent par des gestes concrets et le corps enseignant pour son implication.

Depuis le lancement de « Watty à l’école » à Cannes Lérins au printemps 2019, près de 800 élèves ont déjà été sensibilisés aux économies d’énergie & d’eau.

Le programme « Watty à l’école » s’inscrit dans un cadre plus global de sensibilisation à la préservation de l’environnement mené par l’Agglo auprès des scolaires.

 

L’animation de cet atelier est réalisée par notre association partenaire, Méditerranée 2000.

 

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.