Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Robert Durdilly prend la présidence du fonds de dotation SoliNergy, partenaire d’@EcoCO2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Robert Durdilly prend la présidence de SoliNergyFrédéric Utzmann, Président de SoliNergy depuis plus de 6 ans, a annoncé qu’il passait le témoin à Robert Durdilly, ancien Président de l’UFE (Union Française de l’Electricité), pour la présidence du fonds de dotation et qu’il en assumerait désormais les fonctions de trésorier. Après la validation du programme CEE MAGE (Mesurer et Accompagner pour Garantir des Economies), dont Eco CO2 est partenaire, cette nomination marque une nouvelle phase du développement de SoliNergy.

Créé en 2009, le fonds de dotation SoliNergy accompagne les personnes en situation de précarité énergétique pour réduire leur facture : il veut agir durablement sur les comportements des consommateurs afin de compléter les économies énergétiques rendues possibles par l’isolation et l’équipement thermique des bâtiments. Riche de son retour d’expérience, SoliNergy propose des solutions basées sur la sensibilisation, la pédagogie et sur des mesures d’accompagnement qui s’appuient sur des dispositifs technologiques innovants associant tablettes et capteurs.

SoliNergy souhaite devenir un acteur significatif de l’efficacité énergétique pour les ménages précaires dans le secteur public ou privé, et recherche pour cela le meilleur effet de levier pour un résultat optimal des investissements réalisés, tout en permettant au consommateur d’être acteur de la réduction de sa facture énergétique.

« SoliNergy est né d’une conviction et d’une ambition. Après des années d’expérimentations et d’évaluation je suis heureux de constater les résultats que nous avons obtenus et fier de l’intérêt que suscite aujourd’hui le fonds » déclare Frédéric Utzmann, Président fondateur de SoliNergy et du groupe Effy.

« Je me réjouis de rejoindre Solinergy, dont je salue l’ambition et les valeurs, au moment de cette nouvelle étape de son développement. Le lancement du programme MAGE, soutenu par le Ministère, consacre la réussite d’un modèle situé à la croisée de l’innovation sociale et technologique » ajoute Robert Durdilly.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un DEA de Physique Statistique, Robert Durdilly a effectué une longue carrière à EDF où il a occupé différents postes de direction et a présidé l’UFE entre 2007 et 2016. Depuis sa retraite, prise en juin 2016, il s’implique dans diverses activités associatives avant de prendre la direction du fonds SoliNergy.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.