Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

RTE lance le jeu-concours Le Calendrier Electrique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

RTE (Réseau de transport de l’électricité) organise du 15 octobre au 15 novembre une jeu-concours, Le Calendrier Electrique, doté de bons d’achats dans un établissement labellisé La Clef Verte, de notre jeu de société T’es au Courant et de lampes dynamo.

Jeu le calendrier électrique par RTE

Il s’agit de répondre à 6 questions autour de la consommation d’électricité française, une manière d’apprendre en s’amusant. Utilisons-nous plus ou moins d’électricité le week-end que la semaine ? Que se passe-t-il pour notre consommation électrique au moment des fêtes de fin d’année ? Quand se situe la pointe de consommation d’électricité dans la journée ? Pour cette dernière question, les lecteurs de ces lignes n’en ignorent rien, car nous l’avons souvent évoqué. Si vous n’avez pas une idée très claire de tout cela, RTE vous propose trois solutions et des indices pour vous aider à répondre.

Bref, des questions auxquelles tout le monde peut essayer de répondre, et même réussir, après une lecture attentive des propositions et un peu de réflexion ! Pour jouer, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse.

Les résultats de ce jeu, organisé en partenariat avec La Clef Verte, premier label environnemental pour l’hébergement touristique, et Kasavox, le premier réseau social de l’habitat, sont promis pour le 19 novembre prochain. Mais on peut déjà se faire une idée des lots. Pour les bons d’achat dans des établissements labellisés La Clef Verte, on a le choix de la région : il y en a partout en France, en plus des hôtes, campings et gites respectueux de l’environnement et des ressources naturelles, on commence à trouver des restaurants. En ce qui concerne notre jeu de société T’es au Courant, vous pouvez le découvrir sur notre site : il permet par une approche ludique de sensibiliser famille et amis à la maîtrise de sa consommation d’énergie et d’encourager tout le monde à acquérir le réflexe d’économie d’énergie. De bonnes soirées d’hiver en perspective !

Source : Au-delà des lignes

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.