Le Salon Environord se déroulera à Lille les 11 et 12 juin prochains. Il permettra en 2 jours de faire un tour d’horizon complet de solutions concrètes, de conseils et d’expertises pour répondre aux problématiques environnementales actuelles. Au cœur d’Environord, Construire Exemplaire constitue le rendez-vous pour partager les savoir-faire dans le domaine de l’éco-construction.
Le salon Environord comprend, outre Construire exemplaire, 5 autres pôles d’expertise et de savoir-faire : les déchets, recyclage et valorisation ; les sites et sols pollués ; l’énergie ; l’air et le bruit ; les conseils. A l’occasion de ce rassemblement, il décernera trois prix : Chloro’Villes, le prix éco-innovation et les Trophées de la performance environnementale.
Plusieurs temps forts y sont attendus puisque le salon comportera aussi les Journées Nationales du Sédiment qui porteront sur l’ingénierie industrielle de la valorisation des sédiments et s’adressent aux maîtres d’ouvrage, opérateurs et gestionnaire du secteur, ainsi qu’à tous les professionnels. Une délégation québécoise est d’autre part invitée à participer aux conférences et à présenter ses expériences à différents niveaux. Des rencontres BtoB auront de plus lieu, où entreprises, laboratoires et organismes publics du secteur de l’environnement recherchant des clients et partenaires auront l’opportunité de bénéficier de rencontres personnalisées.
Enfin de nombreuses conférences se dérouleront au cours de ces deux jours autour de différentes problématiques comme la réussite d’une démarche d’éco-conception, le réaménagement urbain la gestion durable des eaux pluviales, le fonds régional d’investissements pour le climat (Foric) et le retour d’expériences en région de maîtrise de l’énergie comme, au cœur de la région Nord-Pas de Calais, la stratégie énergétique du SCoT (schéma de cohérence territoriale) du Grand Douaisis, entre autres. Construire exemplaire présentera également différentes réalisations régionales, tant en immeuble de bureaux, logements, école et établissements de santé.
Source : Environord