Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

SmartGrid+SmartCities, les 24 et 25 septembre 2014

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

smart grid + smart cityL’événement SmartGrid+SmartCities se tiendra les 24 et 25 septembre 2014 au CNIT de Paris-La Défense, conjointement à IBS (Intelligent Building Systems). Sur ces deux journées, conférences, témoignages, retours d’expérience vont se succéder afin de tenir le public informé de toutes les applications, solutions et innovations en haut et très haut débit, réseaux intelligents pour les villes et les territoires, l’efficacité énergétique et les bâtiments intelligents, sans oublier les nombreux exposants présents.

Actuellement, les villes et les territoires cherchent à optimiser leur fonctionnement tout en réduisant leur coût. Et tous les secteurs sont concernés : transportes, approvisionnement en énergie, gestion des déchets, services urbains entre autres. Les smatgrids ou réseaux intelligents peuvent apporter des réponses : une approche complémentaire de l’offre smart building pour aider les entreprises et les collectivités à mettre en place des technologies intelligentes au service des citoyens s’avère donc très utile.

De nombreux sujets vont être évoqués au cours de ces deux jours : l’intégration des énergies renouvelables, les 3G, 4G, 5G et Wifi, les SIM (système d’information multimodale), les technologies et leurs applications dans la ville, la sécurité… Voici quelques exemples de ce qui sera étudié le premier jour. La seconde journée sera consacrée, entre autres, au très haut débit, à la manière dont les collectivités peuvent améliorer le service  rendu aux citoyens ou la façon dont citoyen et ville peuvent agir de concert pour réduire la consommation électrique, à la conception des villes pour la transition vers les smartgrids et à l’aménagement numérique du territoire.

A côté de ce programme, soixante sociétés-exposants présenteront les dernières innovations-produits, services et solutions du secteur. Des syndicats, organisations professionnelles et centres de formation présents sur ces espaces complèteront le dispositif en conseillant les visiteurs. Le tout se fera donc en synergie avec le salon IBS, salon de la performance des bâtiments tertiaires et collectifs, dont c’est la cinquième édition.

Sources : Global Security Mag, Blog Habitat Durable

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.