Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Solaire 2G remporte le challenge « Et si on changeait le monde » 2012

Lundi 18 juin, a eu lieu, au siège d’Allianz France à Paris, la remise des prix du challenge « Et si on changeait le monde » 2012. Si nous en parlons ici, c’est aussi, comme vous le savez, parce qu’Eco CO2 était un des quinze finalistes de ce challenge. Mais nous n’avons pas eu le privilège d’être l’un des deux heureux lauréat. Le jury présidé par Jacques Richier, Président-Directeur Général d’Allianz France, a décerné le premier prix à Solaire 2G. Et les votes des internautes ont placé en tête Advansolar.

Solaire 2G présentait le concept DualSun qui associe dans un même panneau solaire un capteur photovoltaïque et un capteur thermique pour produire à la fois électricité et eau chaude sanitaire.

Remise des prix et si on changeait le monde Allianz

Ce post est aussi l’occasion de remercier tous les internautes qui ont voté pour notre candidature, et vous avez été nombreux ! Au total de tous les projets, ce sont près de 20 000 votes qui ont été comptabilisés par les équipes d’Allianz dirigées par la Directrice du développement durable et de la diversité, Marie-Cécile Lebard. Juste avant la clôture des votes, nous étions en 3eme place, ce qui laisse à penser que plusieurs milliers de votes se sont portés sur Eco CO2.  C’est une belle récompense. Alors encore une fois merci !

NB. Petit jeu pour ceux qui connaissent notre équipe. Retrouvez-nous, avec Sandra, dans la photo des finalistes  !

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

2 réponses sur “Solaire 2G remporte le challenge « Et si on changeait le monde » 2012”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.