Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Sterenn présente Moby sur TéléNantes

Sterenn Quiniou, notre chargée d’affaires sur le département de la Loire Atlantique, a témoigné lundi 10 janvier au micro de TéléNantes, de l’avancement du déploiement du programme Moby sur son territoire. Moby, rappelons-le, est notre programme d’écomobilité scolaire. Il vise à la fois à pousser les enfants vers une mobilité active (marche, vélo…) bonne pour leur santé, et à leur permettre de respirer un air plus sain en désengorgeant les abords des écoles.

Moby

Moby se déploie dans la Loire Atlantique

Ainsi, dans la Loire Atlantique, plusieurs communes ou communautés de communes ont décidé de se mobiliser pour favoriser les déplacements actifs et partagés et se sont engagées dans le programme Moby.

Par exemple, sur la Communauté de Communes d’Esvres-et-Gesvres, ce sont 4 établissements qui vont ainsi bénéficier du programme Moby et près de 1000 élèves qui seront bientôt sensibilisés à l’écomobilité scolaire via un dispositif pédagogique de sensibilisation et d’information autour d’ateliers, de discussions, d’activités d’expression artistiques ou de pratiques sportives.

Conçues en collaboration avec les enseignants ces animations abordent les thématiques clés comme la santé, la qualité de l’air, les nuisances sonores, le vivre ensemble ou encore le réchauffement climatique. Dans ce même département, d’autres communes vont suivre, comme Paimboeuf et Saint-Père-en-Retz.

Une intervention à regarder sur TéléNantes

Le programme d’écomobilité scolaire Moby est déployé par Eco CO2 et est financé à hauteur de 75 % par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Suivre l’interview de Sterenn à cette adresse :

https://telenantes.ouest-france.fr/nantes-soir/article/lecomobilite-scolaire-fait-des-adeptes-en-loire-atlantique

vous permettra de tout savoir (ou presque) sur Moby !

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *