Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Suède : 2000 éoliennes supplémentaires d’ici 2020

Le ministre des entreprises et de l’énergie suédois, Maud Olofsson,  a récemment déclaré que son pays comptait se doter de 2000 nouvelles éoliennes d’ici 2020.

La Suède est extrêmement bien placée pour rapidement augmenter sa production d’énergie renouvelable, en particulier par l’utilisation de biocarburants et d’énergie éolienne, a-t’elle déclaré.

La Suède veut en effet augmenter rapidement sa production d’énergie renouvelable par l’utilisation de biocarburants, de la géothermie et l’installation de nouvelles éoliennes. Fin 2008 déjà,  1156 éoliennes étaient en exploitation. En 2009, 200 nouvelles ont été installées pour une capacité de 500 mégawatts supplémentaires. Le total se répartit à travers le pays sur  506 parcs, en comptant de 1 à 16, pour une puissance totale  de 1560 mégawatts, contre 220 MW 10 ans plus tôt.

Ces 2000 nouvelles éoliennes fourniraient environ 10 térawatts heure (TWh) par an. Une subvention d’investissement de 14 millions d’euros a déjà été récemment approuvée pour la construction de la plus puissante éolienne offshore du monde, et au cours du dernier sommet de Copenhague, la Suède s’est associée à 9 autres pays européens pour développer des parcs d’éoliennes offshore en Mer du Nord et en Mer d’Irlande.

éoliennes offshore
Source : environnement-france.fr

Le but du pays est d’arriver à couvrir 50 % de ses besoins par des énergies renouvelables en 2020 contre 20 % actuellement, en augmentant la production totale de 25 TWh.

Sources : Le Figaro, enerzine.com, thewindpower.net

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.