Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Téléo : Le télérelevé des compteurs d’eau sur 144 communes d’Ile de France d’ici 5 ans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Logo SEDIF Syndicat des Eaux d'Ile-de-FranceLe Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a attribué à Veolia Eau le contrat de délégation de son service public de production et de distribution d’eau potable pour une durée de 12 ans. Ce contrat prend effet au 1er janvier 2011 et représente un chiffre d’affaires cumulé d’environ 3 milliards d’euros.

Rappelons que le SEDIF est le premier service d’eau potable en France et l’un des premiers dans le monde par les volumes distribués et la population desservie : en 2009, environ 250 millions de mètres cubes ont été distribués à plus de 4,3 millions d’habitants répartis sur 144 communes de la région parisienne.

Dans « Le Petit Guide de l’Eau », quatre pages envoyées à ses clients avec la dernière facture de 2010, le SEDIF et Veolia exposent les nouveaux services associés à ce nouveau contrat de délégation. Deux de ces services ont particulièrement retenu notre attention :

  • Téléo est un service de télérelevé des compteurs. Grâce aux modules radio qui équiperont les compteurs, la consommation du foyer sera relevé régulièrement à distance. Trois avantages :
  • vous n’avez plus besoin d’être présent pour les relevés ;
  • la facturation se fera non plus sur index estimés mais sur la base de votre consommation réelle ;
  • vous serez alerté en cas de consommation anormale (fuite).

Téléo sera déployé sur la totalité du parc de compteurs en 5 ans, soit entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2015.

    • Le service public de l’eau sera attentif aux plus démunis avec un programme social appelé « Eau pour tous » : 1% des recettes de vente d’eau y sera consacré (2,5 millions d’euros par an) afin de mener des actions d’aide et de prévention, notamment pour mieux maîtriser sa consommation.

    Ce dernier service « Eau pour tous » est très proche en terme  de démarche de celle de « T’es au courant ? ». A quand un programme T’es au courant ?/Veolia avec des coachs « Eau pour tous » ?

    Source : Le Petit Guide de l’Eau 4eme trimestre 2010, Communiqué Veolia

    Cet article a été écrit par : 

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email

    Abonnez-nous au blog !

    Les derniers articles

    Articles similaires

    Abonnez-nous au blog !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.