Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Tinkuy, la communauté des internautes responsables

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Site web tinkuy.comLes réseaux sociaux se multiplient et bien souvent ne présentent aucune particularité, si ce n’est de communiquer avec de nombreux « autres » sur tout et n’importe quoi, sans ligne directrice d’aucune sorte. Dans cette forêt vierge, il est bon de saluer l’arrivée de Tinkuy, un réseau thématique et ciblé sur un domaine précis, le développement durable, qui touche pourtant de multiples  secteurs d’activités. Tinkuy a récemment rejoint notre annuaire et présente l’avantage de permettre à des internautes de s’entraider pour devenir plus responsables envers l’homme et l’environnement.

Tous ceux qui s’intéressent au développement durable peuvent ainsi y trouver de petites solutions du quotidien pour consommer avec un impact moindre sur l’environnement, réaliser des économies, et bien sûr proposer leurs bons plans pour aider la communauté. Chacun peut donc à la fois aller chercher et déposer sur le site des astuces, des conseils dans des domaines très divers : maison et jardin, sports et loisirs, alimentation, santé et bien-être, mode et cadeaux, transports et voyages. Un site très généraliste donc, mais entièrement tourné vers « un quotidien plus responsable ».

Chacun y va effectivement de son éco-geste : on en connait déjà certains bien sûr, mais les répéter ne fait jamais de mal, d’autres, plus inédits peuvent donner des idées intéressantes, pour faire bricoler les enfants inoccupés quand il pleut en réutilisant des déchets, se protéger des moustiques en choisissant de faire pousser certaines plantes répulsives (pour les moustique, bien sûr, pas pour nous !), trouver des idées cadeaux écologistes, ou… éviter de perdre ses boutons pour ne pas être obliger de tous les remplacer !

De plus, chacun peut y gagner des cadeaux (éco-responsables, bien sûr) en accumulant des points par sa participation à la vie de la communauté : des bijoux en papier, des week-ends en hôtel « économicologique », des bons de remise dans des magasins bios ou relevant du commerce équitable…  Participer à la vie de la communauté, c’est proposer des astuces, donner son avis sur des produits, s’inscrire, parrainer des amis, etc.

Ceci dit, même sans s’y inscrire, aller faire un tour sur le site pour trouver des solutions responsables aux petits problèmes du quotidien peut toujours se révéler utile, notamment pour consulter les évaluations de certains produits avant de les acheter. Bref un endroit rejoint par quelque 10 000 internautes déjà et où on trouve une multitude de conseils utiles pour devenir consomm’acteur et réduire d’une manière générale son impact sur l’environnement.

Source : Tinkuy

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.