Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Total encourage ses collaborateurs à se mettre aux énergies renouvelables

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

logo TotalTotal vient de faire une offre innovante à ses collaborateurs :  afin de promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, il leur propose un programme leur permettant de réduire leurs factures énergétiques, avec, pour premier volet, l’équipement en solaire photovoltaïque avec son soutien financier.

Cela fait l’objet d’accord conclu entre le groupe et ses organisations syndicales représentatives : « promouvoir l’efficacité énergétique et la transition vers les énergies renouvelables auprès de ses collaborateurs. » Ce programme vise à soutenir les démarches de ces derniers pour aller vers des économies dans leur logement et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Cette offre s’adresse aux 40 000 salariés de Total France et concerne donc dans un premier temps l’équipement en solaire photovoltaïque de leur résidence, principale ou secondaire, et comporte plusieurs éléments : un tarif préférentiel pouvant aller jusqu’à 15 % de réduction par rapport aux prix du marché, une remise Groupe exceptionnelle de 1 500 €, un prêt bancaire à taux avantageux et une offre de parrainage « donnant la possibilité à chaque salarié de faire bénéficier ses proches du même tarif préférentiel. »

Bien entendu les salariés de Total devront pour cela se fournir chez Sunpower : l’offre « s’appuie sur une solution clé en main développée par la filiale de Total Sunpower » (panneaux Sunpower, structure et onduleur), fer de lance des activités solaires du groupe. « La solution SunPower est la plus performante au monde : les cellules haut rendement monocristallines sont en effet jusqu’à 50 % plus efficaces que les cellules conventionnelles« , souligne le communiqué.

L’offre s’inscrit dans la stratégie du groupe en matière de développement durable, et ce premier volet photovoltaïque sera suivi d’un deuxième, dédié à l’efficacité énergétique du logement, au second semestre. Ainsi explique François Viaud, Directeur des Ressources humaines de Total :

Soutenir nos salariés dans leurs projets d’accès aux énergies renouvelables et d’économie d’énergie, et en faire des ambassadeurs pour les promouvoir autour d’eux est un geste fort pour traduire l’engagement de Total en matière de développement durable.  Total s’est résolument engagé à devenir l’un des tous premiers acteurs mondiaux dans le domaine du Solaire ; en France notamment, où Total a une position de tout premier plan en tant que premier employeur de l’industrie solaire, avec deux usines de fabrication de panneaux solaires et plus de 400 salariés.

Source : Total

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Total encourage ses collaborateurs à se mettre aux énergies renouvelables”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.