Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Total lance un site dédié aux travaux de rénovation énergétique

L'energie tout compris, par TotalAprès d’autres grandes entreprises (comme GDF Suez, EDF, mais aussi des marques de grande distribution comme Auchan par exemple), Total a lancé à son tour un site dédié aux travaux de rénovation énergétique, avec possibilité d’obtenir des primes sous forme de bons d’achat allant jusqu’à 2 000 euros, tout cela dans le cadre du dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE).

Pour nous aider à réduire notre consommation d’énergie, Total mise donc sur un site dédié, baptisé L’énergie tout compris. Il met à disposition du public un panel de services en ligne gratuit : la simulation du diagnostic énergétique bien sûr, mais aussi des simulateurs d’aides financières, une demande de devis en ligne, des articles, des conseils, etc. Le site vise donc à aider les ménages à trouver des solutions adaptées au logement, à savoir comment financer leur projet et à définir les travaux prioritaires à réaliser.

Le simulateur énergétique (DPE) est basé sur une méthode de calcul reconnue par l’ADEME. Mais il ne donne pas accès immédiatement aux résultats : il faut d’abord s’inscrire en bonne et due forme en renseignant ses coordonnées et adhérer au programme L’énergie tout compris. Il en va de même pour la demande de devis en ligne, qui peut toutefois se réaliser même si le diagnostic de performance énergétique n’a pas été effectué.

Par contre les fiches travaux, accessibles sans inscription préalable, présentent des informations claires et complètes sur les travaux de chauffage (remplacement de chaudière, différentes pompes à chaleur, poêles, etc.), sur les travaux d’isolation et de ventilation (isolation extérieure ou intérieure, VMC, double-vitrage…) et sur les possibilités de production d’énergie (panneaux photovoltaïques bien sûr, mais aussi petit éolien, chauffe-eau thermodynamique, etc.).

De même, la rubrique « Actualités et informations » peut apporter de précieux renseignements techniques, mais aussi de règlementation et de fiscalité, ou encore généraux sur les enjeux de l’efficacité énergétique, par exemple. Le site comporte aussi une rubrique d’écogestes, classés pièce par pièce ou par usage, qui permet, sous réserve d’inscription, de se créer un plan d’actions, et même de proposer de nouveaux écogestes ou encore de se créer une alerte écogestes personnalisés.

Source : L’énergie tout compris

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.