Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Tout ce que vous voulez savoir sur l’économie d’énergie est sur Alliance habitat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

logo alliance habitat

(Publireportage)

Pour aider les particuliers, mais également les professionnels de l’immobilier, Alliance Habitat offre des réponses concernant l’économie d’énergie. Comme vous le savez plus que bien, l’énergie est très importante pour une habitation fonctionnelle, chaleureuse, fraiche et conviviale. C’est pour cela qu’avant même de se lancer dans un quelconque projet de logement, il faut avant tout se poser la question concernant le choix de la source d’énergie à utiliser.

Comme nous le savons tous pertinemment, l’énergie représente un poste de coût important que sa facture n’est pas négligeable sur le budget de nos très chers compatriotes. En septembre 2013 donc, la facture annuelle moyenne d’énergie par ménage s’élèverait à 1403 € d’après les chiffres de l’Agence de l’environnement de la maîtrise de l’énergie. Selon les statistiques de cette agence, si 80 % des Français affirment vouloir baisser leur facture en énergie, seuls 16 % seraient prêts à investir et ainsi rénover leur habitation pour améliorer sa performance énergétique. De ce fait, pour amoindrir leur cout énergétique, de nombreux Français pensent se tourner vers des systèmes énergétiques plus économiques : chauffages, aérations et ventilations.

Mesdames et messieurs et professionnels, il faut savoir que vous disposez de nombreux choix concernant le mode de chauffage par exemple. Pour la première place, il y a le chauffage au gaz qui fait partie des plus écologiques et économiques. Une énergie par très connue des Français, le chauffage au fioul. Cependant, ce dernier connait une progression conséquente sur le territoire avec d’autres énergies renouvelables telles la photovoltaïque ou la poêle à bois. Dans certains cas où il n’y a pas de possibilité de raccordement au réseau de GRDF, il existe d’autres solutions économiques disponibles pour les consommateurs : le chauffage au propane grâce aux bouteilles ou aux citernes ou encore le chauffage électrique qui présente une utilisation simple grâce à des systèmes de programmation et régulation, et qui ne coute pas trop cher. Cependant, aucune solution de chauffage ne présente une réelle perfection. Chacune dispose d’avantages et d’inconvénients. La seule chose à faire de ce fait est de tenir compte de son type de logement et sa consommation pour ainsi déterminer l’énergie qui correspond le plus aux besoins.

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.