Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Transénergie Réunion devient Eco-Stratégie Réunion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

logo eco stratégie réunionFiliale de Transénergie SA, d’Eco-Stratégie et d’Accent développement, Transénergie Réunion, bureau d’ingénierie, d’études et de conseil environnement, opère aujourd’hui un changement de gouvernance et devient Eco-Stratégie Réunion. Créée en 2008, la société se déplie sur les territoires des océans Indien et Pacifique.

Eco-Stratégie Réunion conserve les compétences déployées localement et les partenariats existants. Son équipe reste par ailleurs la même et les interlocuteurs ne changent donc pas : Frédéric BRUYERE, gérant, Aurélie ANTHOINE-MILHOMME pour le pôle environnement et développement durable et Nicolas VERDIER pour le pôle énergies renouvelables et maîtrise de l’énergie.

Les domaines d’activité ainsi que les compétences restent par ailleurs inchangés. Pour le pôle environnement et développement durable, elles comportent : étude de faisabilité environnementale, analyse paysagère, étude d’impact, dossier d’installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE), document d’incidence loi sur l’eau, évaluation environnementale de plans ou programmes, coordination environnementale de chantier, bilan gaz à effet de serre (bilan carbone®), plan climat énergie territorial (PCET), agenda 21 ; pour le pôle énergies renouvelables et maîtrise de l’énergie : expertise, étude de faisabilité et maîtrise d’œuvre (photovoltaïque, électrification rurale décentralisée, station de recharge photovoltaïque pour véhicules électriques, solaire thermique, hydroélectricité, éolien), étude de potentiel de développement des EnR, schéma directeur énergie territorial, maîtrise de l’énergie.

Eco-Stratégie resserre donc les liens fonctionnels avec sa filiale, mais les liens historiques et les collaborations sont maintenus avec  Transénergie SA et le partage de retour d’expérience en milieu tropical insulaire se poursuit avec le groupe Accent.

Source : Eco-Stratégie

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.