Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Transition écologique et énergétique : un webinaire pour y engager votre territoire

Dans le cadre de notre programme, labellisé par le dispositif CEE (Certificats d’Economies d’Energie), Watty à l’école, Eco CO2 organise un webinaire sur la transition écologique et énergétique à destination des collectivités territoriales. Il aura lieu le mardi 29 juin de 14 h 30 à 16 h 30 sur la plateforme IdealCO.

La sensibilisation à la transition écologique dès le plus jeune âge

Alors que le changement climatique place la transition écologique parmi nos priorités pour notre avenir, sensibiliser les plus jeunes s’avère déterminant pour faire changer les habitudes et les comportements. La sensibilisation à la transition écologique commence donc dès le plus jeune âge. Le programme Watty à l’école vise à rendre les enfants acteurs et ambassadeurs de la transition écologique par des interventions ludiques et pédagogues dans les écoles primaires.

Consommer moins d’énergie et d’eau, se déplacer à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture, réduire sa production de déchets… Autant d’écogestes qui, présentés de façon ludique dans le cadre scolaire, changent tout ! Et c’est justement ce que propose la programme Watty à l’école. Financé pour les collectivités à 75% par le dispositif des CEE, ce programme sensibilise les élèves de la maternelle jusqu’au CM2 à la transition écologique.

Le programme Watty à l’école propose des animations pédagogiques assurées en classe par des intervenants spécialisés, des événements organisés à l’échelon local ou national, des activités thématiques clé en main pour les enseignants, ainsi qu’une sensibilisation des familles par rebond avec la mise en pratique des écogestes.

Watty à l’école : 8 ans d’expérience déjà !

Labellisé par le ministère de la Transition écologique depuis 2013, il a déjà permis de sensibiliser plus de 170 000 enfants dans 1 800 écoles. Alors pourquoi pas également les écoles de votre territoire ? Cette formation détaille les modalités du programme, son impact sur les enfants et son financement.

Elle sera assurée par Sarra Poletti, notre Cheffe de projet Watty à l’école, et Cécile Vasseur, notre Responsable Marketing & Commercial. Elles seront accompagnées de Mathieu Leroux, Animateur Transition énergétique sur la Communauté urbaine de Caen la Mer. Après avoir été pendant 10 ans conseiller Espace Info Energie, il est à présent chargé de mettre en place des programmes de sensibilisation au développement durable et à la transition énergétique auprès des habitants, des élèves, des entreprises et des élus du territoire. Il vous fera bénéficier de son expérience et du témoignage de la Ville de Caen (44 classes engagées dans le programme Watty) sur les enjeux du programme pour la collectivité.

Ce webinaire vous permettra de connaître les modules et les thématiques proposés aux écoles, de savoir comment financer le programme et de comprendre comment impliquer l’ensemble des citoyens, au-delà du programme Watty à l’école, dans la transition énergétique et écologique.

Pour vous inscrire, suivez ce lien.

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *