Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Trophées « C’est aussi ma Terre » : une seconde édition

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« Parce que laisser un monde durable, c’est aussi l’affaire du monde des Entreprises« , Engie et Paris-Match organisent pour le seconde année les Trophées « C’est aussi ma Terre ». Ce concours vise à récompenser les initiatives environnementales des entreprises (PME et entreprises de taille intermédiaires) ainsi que des syndics et copropriétés. Ces derniers concourent dans une catégorie spéciale. Il permet aux gagnants de mettre en valeur leurs réalisation en vue de préserver la planète.

Trophées C'est aussi ma Terre

La seconde édition de « C’est aussi ma Terre »

Lors de la soirée des Grands Aventuriers qui se tiendra le 3 avril, les gagnants des Trophées « C’est aussi ma Terre » se verront décernés des prix dans trois catégories : la catégorie « Premier pas vert », celle « Efforts Durables » et celle « Spécial Syndics et Copropriétés ». Les deux premières, qui seules existaient dans la première version, sont exclusivement réservées aux entreprises.

Le Trophée « Premier pas vert » récompense une entreprise qui a initié une première action en faveur de l’environnement. Il est destiné à donner un coup de pouce à un nouveau venu dans les actions concrètes environnementales. Le gagnant de l’année dernière était un agriculteur qui développait un projet d’unité de méthanisation.

La catégorie « Efforts Durables » s’adresse aux entreprises qui se sont engagées dans une démarche dans la durée en faveur de la protection de l’environnement. Autrement dit, celles qui développent une « attitude durable ». La préservation de la planète, on le sait passent par des actions qui s’inscrivent dans la durée. Le gagnant de la première édition était une entreprise fabriquant des enveloppes, qui a totalement transformé sa façon de produire depuis près de vingt ans.

Enfin la catégorie « Spécial Syndics et Copropriétés », toute nouvelle, va distinguer des copropriétés qui s’investissent pour un monde plus décarboné ou la préservation de l’environnement.

Et pour les gagnants…

Le jury des Trophées « C’est aussi ma Terre », qui désignera les vainqueurs, sera composé d’experts et de représentants des deux partenaires de ce concours : Engie et Paris-Match. Il sera présidé par un physicienne, Catherine Bréchignac, Secrétaire perpétuelle de l’Académie des Sciences, La soirée de remise des Trophées se déroulera en présence de Jean-Louis Etienne.

Le concours « C’est aussi ma Terre » est ouvert aux entreprises de moins de 5 000 salariés, avec des conditions de chiffre d’affaires.  Les gagnants recevront diverses récompenses dont une promotion de leurs actions sur la Web radio « Match + » et d’une communication sur les site Internet et les réseaux sociaux d’Engie. Ils feront de plus l’objet d’une demi-page dans le magazine Paris Match.

Source : Engie

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.