Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Une vidéo « en carton » pour comprendre comment fonctionnent les panneaux solaires

comment fonctionne un panneau solaire ?La société de production Crafty in Motion, créée par Marc Edelmann, réalise des vidéos vertes particulièrement adaptées à la communication sur le développement durable. Pas assez connu, ce moyen de promouvoir un nouveau produit ou  expliquer simplement un nouveau concept est très pertinent. Un de meilleurs exemples est la petite vidéo réalisée pour le CNRS qui souhaitait expliquer comment fonctionne une cellule photovoltaïque.

La vidéo est assez courte, très pédagogique. L’explication, reprise par un acteur professionnel, accompagne de petits schémas réalisés en papier et carton et filmés image par image pour créer l’animation juste nécessaire pour capter et concentrer l’attention sur l’information à retenir.

video crafty in motion crise financiere subprimesSur le site de Crafy in motion, vous trouverez toute un série de références avec les vidéos en ligne et même téléchargeables pour certaines. Celle qui a fait le plus de « bruit » et que nous vous recommandons si vous ne la connaissez pas est celle sur l’explication de la crise financière des subprimes, qui avait été diffusée sur Rue 89.

Crafty in Motion : des vidéos vertes

Marc Edelmann présente le concept de sa société de production ainsi :

La vidéo, c’est aussi de l’énergie !

videos vertesAvec le web et l’augmentation des débits, communiquer en vidéo devient incontournable pour les entreprises et pour les marques. Mais pourquoi laisser à la porte des studios des exigences qu’on s’applique à faire respecter partout ailleurs ? Economies d’énergie et priorité aux matériaux recyclables : c’est justement l’esprit des vidéos vertes Crafty In Motion.

Carton recyclé : un matériau écologique pour des vidéos vertes

En optimisant les moyens techniques mis en œuvre (éclairage, appareillage, etc.) pour réduire la consommation d’énergie, Crafty In Motion privilégie des méthodes de tournage respectueuses de l’environnement. C’est aussi pourquoi le carton recyclé tient le premier rôle dans nos vidéos : chaleureux et malléable, il est la matière première de décors et d’animations toujours conçus pour obtenir un effet maximal avec un minimum de ressources.

Les vidéos vertes au service du développement durable

Votre entreprise s’engage de plus en plus en faveur du développement durable ? Votre stratégie de communication vous conduit à réaliser un volume de vidéos important dans l’année ? En confiant la réalisation de vos commandes à Crafty In Motion, vous alignez vos investissements vidéos sur les exigences de votre entreprise pour assurer l’avenir des générations futures.

Source : Crafty in motion

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Une vidéo « en carton » pour comprendre comment fonctionnent les panneaux solaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.