Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Urbanelec : une solution « clés en main » de mobilité électrique

S’appuyant sur des études qui prouvent que 80 % de nos trajets en voiture font moins de 5 kilomètres – et même pour la moitié, moins de 3 km ou pour le quart, moins de 1 km – Urbanelec, qui vient de rejoindre notre annuaire, a eu l’idée de développer tout un espace dédié à la mobilité électrique. Cette entreprise, créée en 2008 et installée à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), s’est en effet spécialisée dans les services, la vente et la location des véhicules électriques.

En effet, Urbanelec propose des services complets pour favoriser l’emploi de véhicules électriques. La société effectue des études de mobilité pour les entreprises afin de proposer les solutions électriques les mieux adaptées. En effet, elle a constaté que les véhicules de société parcourent le plus souvent entre 10 et 30 km par jour. Or dans ce créneau, la solution électrique est la plus avantageuse au niveau économique. Pour aider à la prise de décision, Urbanelec analyse les trajets réalisés par des entreprises ou des collectivités avec leurs véhicules thermiques, puis leur propose des moyens de déplacement plus économiques et écologiques, et bien sûr 100 % électriques.

urbanelec

Elle propose notamment :

  • Véhicules de tourisme (MIA)
  • Véhicules utilitaires (Gamme MATRA Gem)
  • Motos électriques (ZERO MOTORCYCLES)
  • Cyclomoteur (Gamme MATRA E-Mo)
  • Vélo à assistance électrique (MATRA)
  • SEGWAY
  • Bornes de recharges DBT.

A côté de ces solutions multimodales  de transport électrique, la jeune entreprise propose aussi tout l’écosystème nécessaire à l’entretien et à la maintenance des véhicules : bornes de recharge, bien sûr, mais également formation de réparateurs, études de mobilité et production d’énergie verte.  Les véhicules électriques comportent de nombreux avantages en remplacement des petits véhicules de société traditionnels et Urbanelec  s’en fait l’écho :

A puissance équivalente un moteur électrique est trois fois moins lourd qu’un moteur thermique, il n’a pas de boite de vitesse, ne nécessite pas d’entretien et a une durée de vie quasiment illimitée. Si 1/3 du parc de véhicules en France, soit environ 10 millions d’unités, passait à l’électrique (vers 2030) la consommation électrique Française ne progresserait que de 5% sans besoin de centrale nucléaire supplémentaire dans la mesure où ces véhicules seront en charge pour la plupart la nuit lorsque la demande globale chute de plusieurs milliers de Mégawatts.

 Source : Urbanelec

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *