Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Vadrouille-Covoiturage : le covoiturage vu différemment

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vadrouille-CovoiturageLes sites de covoiturage sont nombreux et connus sur Internet. Ils permettent bien entendu de réserver un voyage, mais ne donnent aucune assurance au conducteur que le passager sera bien au lieu de rendez-vous en temps et en heure, ni au passager que le conducteur n’aura pas brusquement décidé de reporter son voyage. Vadrouille-Covoiturage a pensé à un système un tout petit peu différent, mais qui donne plus de garantie, au conducteur comme au passager.

Premier site de covoiturage permettant de réserver sa place directement en ligne, notre site délivre un service plus rapide, plus pratique et plus sécurisé aux internautes.

Le principe est simple, les conducteurs désirant partager leur voiture proposent leur trajet sur le site, en indiquant le nombre de places disponibles et le prix par place. Le trajet apparait alors sur le site. L’internaute qui désire être passager sur le trajet réserve ainsi directement sur le site, en quelques clics. Le conducteur est ensuite alerté par mail et par SMS de la réservation, et peut alors accepter (ou refuser) le passager.

Vadrouille se définit donc comme une véritable plate-forme de mise en relation : alors que sur les sites de covoiturage classiques, le passager contacte directement le conducteur et se met d’accord avec lui, ici le passager réserve sa place en ligne  et la paie immédiatement. Après que le conducteur a publié son annonce et défini son tarif (grâce à un barème qui limite en fonction du nombre de kilomètres, du nombre de passagers et des frais de route), le passager s’inscrit et paie par moyen sécurisé (carte bancaire obligatoire). Chacun ne reçoit les coordonnées de l’autre qu’une fois que tout est réglé. Puis le voyage s’effectue sans qu’il y ait d’échange d’argent et 7 jours après l’arrivée, une fois que le passager a confirmé le bon déroulement du voyage (et évalué son chauffeur), le conducteur est payé au tarif prévu, minoré de la commission due au titre de l’utilisation du service.

Vadrouille définit le covoiturage par l’intermédiaire de son site comme économique (deux à trois fois moins cher que le train), simple (en quelques clics), sympa puisque cela ménage un moment d’échange, écologique (moins d’émissions de CO2), fiable en raison du paiement d’avance et des évaluations sur les conducteurs et sûr puisque chacun choisit et que les coordonnées ne sont données qu’une fois le voyage organisé et payé.

Notre vision est de développer largement l’utilisation du covoiturage en France et en Europe comme mode de transport au moins aussi important que le bus. Étant situé à Paris, nous essayons d’agir afin de réduire les embouteillages, la pollution ainsi que dans l’optique de faciliter les conditions de circulation des usagers de la route. Spécialisé dans les trajets longue distance, nous recherchons en ce moment des festivals partenaires afin d’offrir un service unique et vraiment différencié en rendant culture et spectacles plus accessibles à tous.

Source : vadrouille-covoiturage.com, blog économie énergie (image)

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les derniers articles

Abonnez-nous au blog !

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.