Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Venez rencontrer Eco CO2 aux journées techniques CEE les 5 et 6 décembre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’ADEME organise, en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et l’Association Technique Énergie Environnement (ATEE), des Journées techniques Certificats d’Economies d’Energie (CEE) qui se dérouleront les 5 et 6 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Eco CO2 y sera bien entendu présent.

Nous arrivons à la fin de la 3ème période du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, il s’agit donc maintenant de mettre en œuvre la 4ème période d’obligation d’économies d’énergie. Elle couvrira trois années, entre janvier 2018 et décembre 2020, et se doit d’être plus ambitieuse que la précédente afin de contribuer aux objectifs nationaux et européens de réduction de la consommation d’énergie et de lutte contre la précarité énergétique.

Ces journées feront le point sur la mise en œuvre de la période qui s’achève et établiront un bilan du dispositif CEE et notamment de l’obligation Précarité Energétique. Elles présenteront également les évolutions du dispositif prévues pour la quatrième période, en termes d’évolutions réglementaires, de fiches standardisées, etc.

Leur enjeu consiste à renforcer la visibilité du dispositif CEE auprès de ses cibles : entreprises, collectivités et particuliers, ainsi que sa compréhension. Elles doivent également favoriser l’émergence de nouveaux partenariats et projets d’économies d’énergie en renforçant la visibilité des différents acteurs. Ces journées seront constituées de plénières, de parcours, forums et stands. Ceux-ci offriront aux participants un panorama complet des modalités de fonctionnement et des opportunités offertes par le dispositif et une occasion de gagner en visibilité en présentant leurs retours d’expériences du dispositif CEE et leurs offres et demandes en matière d’efficacité énergétique.

Eco CO2 y tiendra un stand et présentera deux programmes labellisés au titre du dispositif des CEE : d’une part Watty™ à l’Ecole, programme de sensibilisation aux économies d’énergie à destination des enfants, que la société développe et met en œuvre maintenant depuis 4 ans dans les établissements scolaires de différentes régions, le programme Advenir (Aide au Développement du Véhicule Electrique grace à de Nouvelles Infrastructures de Recharge), mené avec l’AVERE France, et le programme MAGE (Mesurer et Accompagner pour Garantir des Economies), porté conjointement par le fonds de dotation SoliNergy et Eco CO2.

Source : ADEME

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.