Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Vos consommations énergétiques en temps réel sur un écran tactile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

A compter du 1er janvier 2013, la RT 2012 entre en vigueur dans le secteur résidentiel neuf. L’objectif majeur de cette nouvelle règlementation thermique est de réduire la consommation énergétique primaire des logements qui devra désormais passer en dessous de 50 kWh/m² par an. Une exigence stricte qui passe par l’adoption de nouvelles habitudes mais également par la mise en place de solutions de contrôle des différents postes de consommation : chauffage, éclairage, ventilation…

Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a développé des solutions de mesure performantes pour afficher et contrôler, poste par poste, la consommation d’énergie en temps réel. Issus de la gamme « MyHome domotique », Ecran tactile celiane de Legrandsystème phare du Groupe Legrand, ces équipements permettent de savoir exactement où vous en êtes dans vos dépenses énergétiques. Pour bénéficier de ce système, l’installation d’indicateurs de consommation et d’interfaces de comptage à impulsion est indispensable. Ce sont eux qui vont établir la relation entre les appareils et la centrale de pilotage. Grâce à ce système, les données sont transmises instantanément sur l’écran tactile Céliane (disponible en plusieurs formats) qui permet de superviser l’installation électrique. Ainsi, dès que vous le souhaitez, vous pouvez très facilement consulter la consommation d’énergie, zone par zone ou au global, sur la journée en cours ou le mois dernier. Fini les mauvaises surprises lorsque vous recevez votre facture d’électricité : vous anticipez et contrôlez toutes vos dépenses énergétiques.

La performance énergétique est au cœur des solutions « MyHome domotique » de Legrand. Elles apportent une aide précieuse aux utilisateurs mais également un confort de vie optimal. Facile d’utilisation grâce à un écran tactile simple et intuitif, l’interface du système MyHome est accessible à tous. Un concentré de technologie synonyme de performance et d’économies au quotidien, pour aujourd’hui et pour demain.

Source : www.legrand.fr.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.