Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Watty a les honneurs de France Bleu Azur

Propositions du CSPWatty a fait ses premiers pas dans les Alpes-Maritimes en 2014. C’est donc tout à fait naturellement que France Bleu Azur l’a rappelé dans la chronique de la « Green Team » de mardi 3 mars. Cette chronique s’intéresse à notre mascotte, et explique son rôle auprès des enfants en titrant : « C’est quoi Watty ? Le programme de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie pour les enfants ».

Tous les matins en effet, sur France Bleu Azur, un jeune Azuréen va en studio parler d’une idée nouvelle pour la planète et répondre aux questions de Nicolas Merou. Ce matin-là, c’est Jeanne qui a officié pour parler aux auditeurs de notre programme Watty à l’école, bien connu de beaucoup d’enfants des Alpes-Maritimes. En effet, après Saint-Laurent-du-Var, beaucoup de communes du département se sont engagées dans le programme, avant qu’il ne se répande dans toutes les régions de l’Hexagone et d’Outre-mer.

Vous pouvez écouter cette chronique ici.

Moby, Eco CO2Jeanne a donc bien expliqué en quoi consiste le programme, qu’elle connaît visiblement bien. Elle est la fille d’une institutrice de classe maternelle à Villeneuve-Loubet, qui a déjà reçu à plusieurs reprises nos animateurs pour parler à ses élèves des économies d’énergie et d’eau. Merci à elle d’avoir si bien expliqué notre travail et d’avoir pensé à mentionner le petit frère de Watty, Moby. Le programme Moby à l’école, qui vise à sensibiliser les enfants aux mobilités alternatives, commence actuellement son déploiement dans plusieurs communes.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.