Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Watty s’invite à la maison !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Watty à la maisonWatty, notre mascotte, ne peut provisoirement pas visiter les écoles et parler aux enfants auxquels il s’est attaché. Toutefois, pour ne pas les abandonner totalement, il a décidé de s’inviter chez eux, en prenant toutes les précautions, confinement oblige ! Il leur propose, sur le site Watty à l’école, toute sorte d’activités ludiques et pédagogiques, ainsi que la participation au concours d’expression artistique.

Pour continuer à sensibiliser les élèves de 4 à 10 ans – et leurs parents – aux économies d’énergie et d’eau, la page Watty à la maison leur offre, en libre accès et selon leur âge, différentes activités. Pour les plus petits, il a prévu des coloriages, des dessins à compléter, des points à relier et même une chanson.

Les 7 – 10 ans trouveront des activités à faire à deux ou plus, mais aussi des expériences, des idées « éco-déco » pour décorer sa chambre avec des matériaux de récupération, des jeux, etc. Toutes ces activités peuvent être réaliser en autonomie ou en famille. Et pour tous, parents et enfants, le livret des 99 écogestes où Watty délivre tous ses bons conseils pour faire des économies d’énergie et d’eau au quotidien à la maison. Le tout à télécharger librement ici.

Concours WattyAutre bonne surprise : Watty a décidé d’ouvrir cette année son concours d’expression artistiques à tous les enfants qui voudront y participer ! Cette année, il est axé sur le thème « quels super-héros êtes-vous pour la planète ? ». Au moyen du support de leur choix : dessin, vidéo, photo, collage, maquette, etc., les enfants sont invités à s’exprimer sur l’importante question : « comment faire pour préserver la planète ? », en représentant la ou les actions à privilégier.

Et Watty récompensera bien entendu les plus belles réalisations qu’il recevra via le site concours.watty.fr !

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.