Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

We Act for Good (WAG) : une appli écolo

WWF France vient de lancer, en partenariat avec l’ADEME, la MAÏF et la Poste, We Act for Good, une application permettant de transformer tout un chacun en consommateur écoresponsable. Il s’agit d’un programme qui vise à simplifier le changement de comportement des Français qui se sentent concernés par les problématiques environnementales.We Act for Good (WAG)

Les Français prêts à changer leurs habitudes

Actuellement, 87 % des Français déclarent se sentir concernés par ces problématiques et prêts à changer leurs habitudes. Ils sont d’ailleurs des millions à avoir déjà adopté des petits gestes au quotidien. Mais aller plus loin n’est pas aussi simple. Comment passer soi-même à l’action et entraîner les autres dans cette dynamique ? C’est tout l’objet de l’application We Act for Good, qui se veut un programme sur mesure, unique, simple d’utilisation et totalement gratuit.

Il vise à simplifier le passage à l’action en proposant une approche nouvelle et en mettant à disposition des utilisateurs des ressources très complètes pour accompagner ces changements de comportement. Il permet ainsi à tous ceux qui sont prêts à changer leurs habitudes d’adopter pas à pas et de manière ludique une consommation responsable, respectueuse de l’environnement et de leur santé.

« Les Français veulent agir pour la planète mais ne savent pas toujours par où commencer. C’est pour les aider au quotidien à reprendre le pouvoir sur leur consommation de manière simple et ludique que nous avons imaginé WAG – We Act for Good. C’est un programme d’accompagnement sur-mesure qui propose des défis, conseils et astuces en matière d’alimentation, de transport, de zéro déchet, de Do It Yourself et d’énergie. Cette application mise sur le potentiel du digital pour transformer les gestes de chacun en force collective. Avec WAG, si on change tous un peu, ça change tout !« , déclare Pascal Canfin, Directeur général de WWF France.

WAG, une appli pour les accompagner

WAG contient ainsi une carte avec plus de 30 000 points d’intérêt selon 5 thématiques  et des centaines de défis à relever. Il met de plus à disposition de chacun des articles de fond, des recettes ou des informations quotidiennes en fonction de ses centres d’intérêt. Les cinq thématiques proposées sont : Bien manger, Vers le Zéro déchet, Do It Yourself, Optimiser l’énergie et Se déplacer.

En naviguant dans l’application, l’internaute choisit un sujet, ouvre la fiche du premier défi et peut s’appuyer sur de nombreuses solutions personnalisées (astuces, services et produits connexes, lieux responsables à proximité, événements, etc.). Chaque thématique lui offre des solutions. Ainsi, pour Do It Yourself, l’application We Act for Good propose des tutoriels pour fabriquer soi-même sa décoration, préparer son compost, fabriquer des produits cosmétiques ou encore s’adresser à des clubs de réparation. Il en va de même pour les autres thématiques.

Enfin, pour concrétiser et partager ses idées, le « Wagueur » peut créer et participer à des événements pour agir, ou a la possibilité de communiquer avec la communauté de wagueurs. « WAG s’adresse à la génération connectée, habituée à jongler entre différentes applis et prête à relever des défis en jouant et sans contrainte, des personnes qui veulent simplement s’informer, à celles qui veulent changer, jusqu’aux plus radicales… WAG, c’est un peu tout le monde finalement ! »

Source : WWF France

 

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.