Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Webdyn récompensé à Montpellier lors des 4èmes Trophées Innovation ENERGAÏA

Logo Trophées Innovation Energaia 2010La 4ème remise des Trophées Innovation ENERGAÏA s’est déroulée jeudi 9 décembre 2010 lors de la Soirée Officielle du salon en présence de M. Yves Piétrasanta, Vice Président de la Région Languedoc-Roussillon, M. Guy Geoffroy, Président des Eco Maires, M. François Barbance, Directeur Général d’ENJOY Montpellier, et M. Guy Haddad, Commissaire Général du salon Energaïa.

Elle a récompensé les meilleurs projets et solutions nouvelles présentés par les exposants du salon dans les domaines des énergies renouvelables et de la construction durable. Trois prix ont été décernés :

Trophée Innovation OR à la société DIGITAL ELECTRIC pour son projet SECURI’BOX (Coffret de sécurité incendie pour photovoltaïque)

Trophée Innovation ARGENT à la société WEBDYN pour son projet WebdynSun (Solution de monitoring des installations photovoltaïques)

Trophée Innovation BRONZE à la société PROFILS SYSTEMES pour son projet Wallis & Energy (Profilés pour toiture de véranda permettant d’intégrer des modules photovoltaïques)

Remise du trophée innovation argent à webdynLe Directeur commercial de Webdyn, Hervé Bibollet, qui a reçu le prix des mains du Président des éco-maires nous a déclaré :

C’est une authentique reconnaissance pour Webdyn à mettre au crédit du travail de toute l’équipe. Elle vient récompenser notre investissement dans le domaine du Développement Durable.

Société française, créée en 1997, Webdyn conçoit des solutions matérielles et logicielles pour la communication Machine to Machine (M2M) des marchés industriels, audiovisuels et résidentiels.

Webdyn a développé une technologie de pointe, utilisant les protocoles Internet, pour fournir des solutions de téléservices innovantes et économiques : télémaintenance, télégestion, télécontrôle, télésurveillance.

Webdyn est aujourd’hui un des leaders européens des Passerelles Internet Intelligentes, dédiées au marché de l’Internet embarqué, permettant ainsi à vos équipements de communiquer.

La passerelle WebdynSun est une solution universelle pour monitorer les installations photovoltaïques. En effet, celle-ci vous permet de surveiller, collecter et analyser les données issues des centrales photovoltaïques à distance et en temps réel. Sur un boîtier unique, la passerelle mutualise l’ensemble des indicateurs provenant des onduleurs, des compteurs électriques et des capteurs d’environnement (ensoleillement, températures, etc.). Les objectifs sont la télémaintenance préventive et curative de la centrale ainsi que le suivi en temps réel de la production électrique.

Transenergie et Webdyn au salon EnergaiaPour rendre un service complet de monitoring, la passerelle WebdynSun doit être complétée par une plate-forme de service intégrant une gestion des données relevées par la passerelle et une interface client évoluée. C’est le cas de la solution PV Data de Transénergie dont nous vous parlions dans notre article du 8 décembre, ou encore de celle de la jeune société Alfileo. Transénergie était présent sur le stand de Webdyn, vendredi 10 décembre, comme en témoigne la photo ci-contre, réunissant Emmanuel Maillard (Webdyn), grand artisan de cette récompense et Bassam Ouaida, PDG de Transénergie.

Lire le communiqué de presse complet.

Sources : Energaïa, Eco CO2, Webdyn, Transénergie Data

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.