Le fonds solidaire Solinergy et l’éco-entreprise Eco CO2 publient le premier rapport du programme national MAGE (Mesurer, Accompagner pour Garantir des Economies) sur l’accompagnement aux économies d’énergie des ménages modestes et très modestes portant sur 5 opérations régionales. 

La première étude porte sur 184 ménages suivis individuellement pendant 1 an sur les 1 000 ménages sensibilisés collectivement. Ils sont issus de 5 opérations localisées dans plusieurs régions (Ile-de-France, Occitanie et Hauts-de-France) avec des contextes, statuts des ménages et types de logements diversifiés (maisons individuelles, appartements, résidence sociale ou pensions de familles).

Elle révèle que 40% des ménages en précarité énergétique suivis individuellement ont réduit leur facture d’électricité de 12,6% en moyenne.

Dans leur livre blanc, Solinergy et Eco CO2 listent les conditions favorables qui facilitent la réduction des consommations d’énergie des ménages volontaires.

Recevoir notre livre blanc MAGE

Ménages en précarité énergétique : la réduction des consommations d’énergie par le changement des pratiques.

    J’accepte que les informations saisies soient traitées pour m’envoyer le livre blanc MAGE.

    Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la déclaration de confidentialité d’Eco CO2.