Equipe Eco CO2

Qui sommes-nous ?

Eco CO2, une éco-entreprise engagée pour la transition environnementale

Notre mission

Eco CO2 crée des solutions pour accélérer la transition écologiquepar le changement des comportements des citoyens et des organisations. Depuis 2009, l’éco-entreprise déploie des programmes d’accompagnement sur les économies d’énergie et la mobilité durable, conçoit des solutions connectées et réalise des études sur la conduite du changement et la maîtrise de l’énergie.  

L’histoire d’Eco CO2

Eco CO2 a été créée en 2009 par Jacques Allard. Au printemps 2021, suite à sa retraite, les salariés reprennent l’entreprise. Une nouvelle histoire s’écrit pour Eco CO2 mais avec toujours les mêmes valeurs, solidarité, parité, égalité, responsabilité.

Création d’Eco CO2 par Jacques Allard

2009

Déploiement de notre premier programme CEE : Watty à l’école

2013

Expérimentation TBH (Tableau de bord de l’habitat) financée par les investissements d’Avenir

2014

Déploiement des programmes CEE Advenir et Mage

2016

1ère opération d’actionnariat salarié 

2017

Développement de Picowatty financé par les investissements d’Avenir

2018

Déploiement du programme CEE EVE et lancement des nouveaux programmes CEE Moby, Seize et EASEE

2019

Rachat et reprise de la société par les salariés suite au départ à la retraite du fondateur d’Eco CO2

2021

Eco CO2 : une aventure collective

Nous pensons que ce sont les collaborateurs qui font la richesse d’une entreprise. La diversité des compétences et des origines font la force de notre collectif. Agir pour la transition écologique c’est aussi être à l’écoute et en accord avec l’humain. Avoir un métier qui a du sens, un objectif qui nous habite au quotidien. Eco CO2 c’est une aventure collective où chacun peut être acteur de son entreprise.

Nos métiers

Nos dirigeantes 

Johanna Le Conte

Johanna Le Conte

Présidente Eco CO2

Docteure en psychologie sociale, Johanna intègre Eco CO2 en 2015 pour travailler sur l’impact des solutions connectées sur les comportements. Après avoir dirigé le Service Relations Clients en 2016 et la Recherche et Développement en 2018, elle est nommée Directrice générale adjointe et Directrice du Pôle Innovation et Développement en 2020. En 2021, elle devient Présidente de notre eco-entreprise. 

Isabelle senn

Isabelle Senn Zilberberg

Directrice Générale Eco CO2

Experte de la performance durable, Isabelle a rejoint Eco CO2 en 2013 suite à une reconversion professionnelle.  Elle a déployé et coordonné les programmes CEE. Membre du Comité de direction depuis 2018, elle occupe le poste de Directrice des Opérations depuis 2020. En 2021, elle devient Directrice générale pour assurer mise en œuvre de la stratégie et du déploiement des activités.

Le comité de direction

Afin de mener à bien leurs missions, Isabelle Senn Zilberberg et Johanna Le Conte, s’appuient sur le comité de direction. Il concourt à la direction effective du groupe Eco CO2. 

cecile vasseur

Cécile Vasseur

Directrice marketing et commercial

De formation commerciale, spécialisée en management du développement durable, Cécile a rejoint Eco CO2 en 2015 pour animer puis développer le programme Watty à l’école dans les Alpes-Maritimes. Parallèlement, elle contribue à plusieurs projets d’accompagnement de nos clients professionnels sur le suivi de leurs consommations énergétiques. Elle rejoint le Comité de direction et prend le poste de Directrice marketing et commerciale en septembre 2019, pour piloter le déploiement commercial sur l’ensemble de nos activités et concevoir de nouvelles offres en faveur de la transition écologique.

mathilde allard

Mathilde Allard

Directrice de création

Convaincue par l’approche multidisciplinaire, Mathilde intègre Eco CO2 en 2015. D’abord designer graphique, elle crée et intègre les identités corporate et programmes. Elle rejoint le Comité de direction et devient directrice artistique en 2019. Elle apporte sa vision globale de la communication pour combiner les outils et le design au service de la vie des marques de l’entreprise. 

Denis Rondet

Directeur études et conseils

Après des études en électrotechnique puis en en Sociologie, Denis s’oriente ensuite vers l’évaluation des politiques publiques où il travaillera notamment à l’évaluation de dispositifs d’aide à la rénovation thermique des logements. Convaincu que la transition énergétique passe par l’information et la sensibilisation pour atteindre le changement des comportements, Denis rejoint Eco CO2 en 2013 pour animer le programme Watty à l’école dans la région de Tours. Très vite il devient le référent conseil sur les solutions connectées, TBH puis Quart’home et enfin Udwi. Il prend la responsabilité de l’équipe SRC en 2017 et intègre le comité de direction. En 2020, Denis développe l’activité Etudes Conseil et le management de l’équipe dédiée.

Sandra plard

Sandra Plard

Directrice projets et programmes

Experte en énergie, Sandra intègre Eco CO2 dès sa création en 2009. Enchainant les rôles de chef de projet, elle pilote aujourd’hui l’ensemble des programmes. Elle intègre le comité de direction à sa création en 2018. 

Eco CO2 en 2021

0
Salariés
0
Femmes
0
Hommes
0
Moyenne d'âge
0
Projets collaboratifs menés
0
Bureaux
0
gâteaux
0
Index égalité femmes-hommes 2020

Nos partenaires financeurs 

Le capital d’Eco CO2 est détenu majoritairement par ses salariés, ainsi que par deux fonds d’investissements, Jacques Allard, fondateur et SBGFI, actionnaire historique. 

Picardie investissement

FAMAE Impact

Financements

Dans le cadre du programme PM’up, Eco CO2 bénéficie de subvention de la part du Conseil régional d’Ile-de-France. Nous nous engageons de fait, à respecter la charte régionale.

Vous souhaitez
agir contre le changement
climatique ?
Vous souhaitez
agir contre le changement
climatique ?